dernières neiges dernières sorties

Le 10/05/2015 par Jean Philippe Blanc

Météo très capricieuse en ce début de priintemps nous empêchant de suivre notre programme à la lettre. Des semaines très ensoleillées faisant fondre nos terrains de jeux hivernaux et des week-ends trop instables ou pluvieux pour sortir nos spatules en altitude.

Nous avons quand même réalisé quelques sorties:

le 5 aril: mise en bouche avant repas de Pâques, quelques exercices et quelques traces dans neige fraîche sur Balancier et Les Tuffes.

le 6: Trou de la mouche, superbe météo, panorama, neige fraîche 40 cm en haut, beaucoup d'espaces vierges, descente jusqu'au parking

le 12: la Dole avec descente couloir côté suisse, quelques hésitations avec Mylène mais c'était le dernier w-e possible.

le 19: la Dole (décidément) l'herbe a fait son apparition et c'était le dernier w-e possible côté France. Neige super bonne mais pourquoi les Suisses n'ont pas installé des canons à neige ?

du 26 avril au 8 mai: quelques sorties en matinée Roche Blanche, chemin des Moines....

à pied, en Vtt, toujours en étudiant la météo.

le 10 mai: superbe journée, direction Flaine la tête des Lindars,portage des skis au départ mais après...c'était tellement bon qu'on aurait bien demandé du rabbe si les cuisses avaient pu supporter une deuxième montée. Neige légèrement transformée en surface surtout côté nord et en déchaussant deux fois, nous avons pu atteindre le bas des pistes.

Saison de ski commencée plus tard mais terminée pour le pont du 8 mai comme ces dernières années.