Open de Bloc Lons

Le 03/01/2016 par Guiennet Florent

Ce Dimanche 03/01/16, à la salle Tschaen, avenue de Montciel à Lons, s'est déroulé un Open de bloc. L'inscription se faisait soit par internet, soit sur place (à partir de 10h).

Jean Philippe, Thibaut, Céline et nos enfants, sommes allés voir ça de plus près...beaucoup de personnes, beaucoup d'inscrits, atmosphère sur-poffer et beaucoup de sueur...faut souffrir pour être beau ;)

Bref, pour faire claire et court : 2 sur les 3 seuls inscrits de notre petit groupe du CAF de St Claude, ont rapporté 2 médails!!! Mathis (5 ans) à fini 2ème au classement Gnle des Ecureuils, et Nathan (8 ans) 5ème de sa catégorie; mais 2ème du classement pour la coupe du Jura. Thibaut, lui, est chez les plus grands forcément, héééééé le niveau n'est plus le même ... Mais il s'est quand même bien éclaté les bras dans des 6b-6c, et se classe 10ème de sa catégorie. Bravo Thibaut !!!

Le but était d'enchainer le plus de voies de différentes difficultés afin de marquer le plus de points. Sur chaque voie, 1 ou 2 prises de départ imposées, puis feu !!

La finale chez les ado filles était impressionnante tellement ça paraissait simple. L'escalade féminin à encore plus qu'un bel avenir, et question souplesse et grâce, les hommes ont encore beaucoup à apprendre ;)

Bref, puis finale homme...dur-dur !!! Rien que la demi faisait mal à voir. 2 min de lecture de voie puis isolement, et passage 1 par 1. Plusieurs voies, tout en petit module lisse et déversant...bein oui !! les bacs ça coûte cher !!! et le tout bien sûr vissé sur du dévers :) T'as pas mal !!!

En tout cas, ça valait vraiment le coup...alors bravo aux champions et aux inscrits, et la prochaine fois ont espère plus d'inscrits du CAF de Saint-Claude.