Escalade mythique en Baronnies

Sortie :  Escalade et via ferrata du 20/05/2016

Le 20/05/2016 par Jean Louis GONZALEZ

Les 20 .21 et 22 mai 2016 la section escalade du CAF haut-Jura était en déplacement dans la Drôme à Buis les Baronnies.

Le programme de ces 3 jours :

Vendredi après-midi : Escalade au rocher de Baume rousse sur falaises de 25 à 40m dans des niveaux de 4c a 6a.

Très beau rocher, très adhérent avec fissures et trous

Tout le monde s’éclate bien même les novices des rochers, on ce remémore les manipes grande voies, technique du rappel avec Prussik, confection d’un relais, enfin tout y passe. Thibaud s’offre une belle voie de 40m en 5c, Florence

Et F fanny enchaines également des longueurs en 5a à 5c en tête entre 25 et 35 m, Eva notre novice du rocher s’offre ses premières voies de plus de 12 m

Et elle prend son pied, Jean-phi essais de suivre son fil, Marie-Odile et J-louis

S’envoi en l’air dais une voie en deux longueurs de 55m pour se préparer à celle de samedi au rocher de St-Julien.

Une belle après-midi d’escalade sous le soleil, en fin d’après-midi Michel nous rejoins car il est venu faire du Vélo pour préparer l’ascension du mont Ventoux.

En fin de soirée Florent , Céline et Michael arrive au Gite du St-Julien ou nous sommes hébergé.

Samedi 21 mai .

2 groupes pour cette belle journée :

Michel , J-Phi , Thibaud , Florent , Céline , Michael , Florence et Fanny embrquent pour la via-ferata du St-Julien . addition de toutes les via enchainées . La bleu , la rouge et la noir classée ED+ . Une via tres vertigineuse et phisique . Ils vont mettre presque 4 heures pour les boucler.

Marie-Odile , Eva et J-Louis partent pour une journée d’escalade en grandes voies . Après réflexion Eva nous accompagne au pied de la voie des Guèpes pour nous encourager . Nous préparon nos deux cordes de 60m que nous jumellons . pour avoir un rappel de 60m . cette belle voie de 90m se décompose en 3 longueurs : L1 =25m en 5b L2= 35m en 5b et L3= 25m en 5b

la sortie se fait en haut de voie sur un promontoire avec une vue à 360°. Descente en 2 rappels de 45m. nous avons passer 4 heures dans cete belle voie.

Nous nous somme tous rejoint au gite pour parler de cette belle journé et nous avons amener Eva en via-ferrata dans la voie des Pitchoun pour la familiariser a cela . enssuite piscine pour les gars dans une eau a 15°.

Dimanche 22 mai :

Michel part faire le mont Ventoux avec un vent fort ;

Toute l’équipe que nous sommes partons faire de l’escalade au rocher St-Julien .Florent initie Florence aux grande voie dans une belle ascenssion de 80m en 3 longueurs en 5a, 5b , 5c . Eva continue a très bien progresser dans des voies pas toujours facile 5b , Fanny s’éclate dans la descente en rappel , tout le monde profite des derniers instants magique de ce beau pays .

On fète ca avec une bonne bière et retour a St-Claude