refuge de Trébentaz et le mont de grange

Sortie :  Mont de Grange du 02/07/2016

Le 02/07/2016 par Deguise Marie

week end du 2 et 3 juillet 2016

Départ de la Chapelle d'Abondance, au plan des feux,1263 m. Plongée dans le brouillard, avec des pluies intermittentes. Nous terminons notre montée au refuge de Trébentaz à 1870 m, 2 heures plus tard, sentiers glissants et ravinés par la neige.

Accueillis à bras ouverts par Marie-Pierre et Norbert : jet d'eau et journaux secs pour sècher les chaussures, un thé bien chaud offert par les gardiens. Petit chauffage et fil à linge pour sècher les vêtements. Et détail qui compte douche et eau chaude.

Apéritif avec une biere locale : "la frasse". Diner à la lampe à pétrole et dégustation de la saucisse aux choux, plateau de fromages et tarte à la myrtille, en bonne compagnie avec le CAF de Lons.

Après une nuit tranquille, départ à 8H30 pour le mont de Grange. le brouillard se lève et le soleil nous accompagne toute la journée. Montée 2432 m, 9OO m de dénivellé.

Retour : fête des fromages à Chapelle. Ambiance décontractée.