27/11/2016 Le Mont Salève

Le 28/11/2016 par Ridacker Jean-luc

Après 2 WE passés sur les skis de rando pour certains (à la Dôle et au Noirmont) et les premiers contacts avec la neige en raquette ou ski nordique pour d'autres, nous avons dû remettre nos godillots pour profiter de cette belle rando organisée par Michel Buttigieg.

Arrivés au village du COIN, l'humidité ambiante causée par un brouillard matinal embuait nos lunettes ! La montée dans "les grandes gorges" fut rafraichissante, en même temps qu'un peu glissante (caiiilloux et feuilles mortes bien détrempées). Ce n'est qu'arrivés en haut près de l'observatoire que le brouillard disparut pour laisser place à un soleil magnifique , les nuages étant poussés par un bon p'tit vent bien frais. (voir photos)

Et là quelle ne fut pas notre surprise !!! Nous avons rencontré une trottinette particulière montée par un tchèque (le pauvre parlait sans doute tchèque, trés peu l'anglais, l'italien et encore moins le français....)

A ce moment, on se dit que ce n'était pas la peine de se donner tant de mal pour monter à pied : Beaucoup de monde, de bruit, nous qui cherchions le calme dans ce lieu magnifique :-)))

Nous nous sommes promenés le long de la Croisette, avons profité du magnifique panorama qui s'offrait à nous : le Mont Blanc particulièrement lumineux ; on apercevait également beaucoup de sommets au loin et puis sommes redescendus par la grotte d'Orgebet pour terminer notre virée au "Bon Coin" !!! Merci à Michel pour cette belle journée.