Coupe de Franche Comté d'escalade 2017 (LONS LE SAUNIER)

Le 19/03/2017 par Guiennet Florent

Ce dernier 19/03/17 a eu lieu la Coupe de Franche Comté à Lons le Saunier (Salle Tschaen).

Les épreuves étaient organisées ainsi : 2 voies par catégorie et 18 blocs pour tous.
Début compétition 10h00 et remise des prix 16h00.

Céline, Régis et Florent étaient présents ainsi que les parents de Noémie et de Mathieu. 4 enfants de notre école d'escalade ont décidé de participer à cette compétition qui regroupait les "Microbes, Poussins et Benjamins", donc énormément de jeunes talent venue d'ailleurs.

Noémie, Mathieu, Ethan et Nathan, se sont disputé les voies qui leur étaient proposées : 2 voies à réaliser en moulinette, avec 3 essais pour chacune d'entre elles. Ensuite il fallait réaliser le plus de voie de bloc pour obtenir 10 points à chaque voie terminée. ici les essais étaient "illimités"...quand ca commençait à tirer sur les bras, c'est qu'il fallait changer de bloc !
Nos gamins ont pû découvrir quelles étaient les règles de la compétition en "Bloc" : commençer obligatoirement par les prises proposées au départ, et enfin, tenir une prise d'arrivée imposée pendant minimum 2 secondes. Là est toute la difficulté...

Ils se sont très bien débrouillé et ils ont très vite sûs gérer leurs efforts au gré de leurs envies. Ils ont surtout envie de continuer à grimper afin d'être au top pour la prochaine sortie !

Un gros bravo aux enfants !!!