Sortie :  LE CORMET DE ROSELEND du 23/04/2017

Le 24/04/2017 par Blanc Jean Philippe

Comme bien souvent, nous ne pouvons maintenir le programme établi à l'automne.

Pour ce dimanche, ce n'est pas la météo mais les élections présidentielles qui nous ont fait changer d'itinéraire.

La combe de Grand Crêt dans les Aravis a été choisie pour sa proximité et nous permettre de remplir notre devoir électoral.

Grand beau temps, légèrement frais au petit matin, nous sommes partis à 4 pour 30 minutes les skis sur le sac en direction de Tête Pelouse.

Montée avec les couteaux dans une neige bien dure où nous avons cherché les pentes les plus douces pour progresser sans glisser.

Que la pente paraît différente selon les conditions de neige ! Nous ne nous sentions pas très en sécurité sur ces pentes verglacées et lisses !

Super descente bien méritée dans une belle moquette et pour finir, dans les sapins au pied de la combe