Sortie Ecole escalade CAF

Sortie :  RASSEMBLEMENT ECOLES ESCALADE du 03/06/2017

Le 16/06/2017 par Guiennet Florent

Voilà, c'est fini...1er rassemblement école d'escalade CAF terminé. Les CAF de Lons ainsi que Dôle étaient présents pour cette journée qui n'était pas trop ensoleillée, mais nous avons su slalomer entre les gouttes.

Nous nous sommes retrouvés à 10h00 pétante aux 3 Commères. Chantal et Yannick avaient chacun 3 enfants(ado) avec eux, tandis que moi étais avec Noémie et Thibaut.

Le matin les enfants ont eu juste le temps de faire quelques voies avant que l'orage nous fasse ravaler nos cordes.

Nous avons cassé la croute sous l'abri de la maison au sommet, puis l'après midi, alors que le soleil et le vent avaient séché les voies, nous avons décidé de monter un atelier rappel.

Une voie de 35m bien verticale et accessible depuis le haut se pretait à merveille.

Chacun son tour, Chantal les a briefés sur la façon de descendre en rappel, puis une fois chaud, elle nous les envoyait pour la VRAIE descente cette fois.

Personne n'a reculé et tout le monde s'est bien amusé.

Puis nous sommes tous repartis en nous disant à l'année prochaine pour la prochaine sortie CAF, qui se fera surement sur le secteur de Poligny.