sortie de l'enfer

Sortie :  LE ROC D ENFER du 02/07/2017

Le 13/07/2017 par Blanc Jean Philippe

La sortie Roc d'Enfer était compromise ce dimanche après plusieurs jours de pluie.

Avec une météo annoncée correcte pour ce dimanche matin, nous programmons La Tournette.

Mais l'enfer commença au réveil avec pluie brouillard etc... mais tout le monde était au rendez-vous!!. Direction le col de la Forclaz, et là toujours l'enfer, pas le soleil annoncé, temps bouché, froid, même pas un bistrot d'ouvert, pas un chat... juste un petit veau de quelques heures dans l'étable.

Après avoir rempli les coffres des autos de reblochon (heureusement que la canicule avait vécue, sinon bonjour l'odeur !) nous nous dirigeâmes en direction du Parmelan (moins long, moins haut et en plus un refuge pour nous accueillir et nous restaurer ).

Pluie du matin, n'arrête pas notre entrain et l'après midi avec une belle éclaircie, nous pûmes améliorer notre sortie en traversant toute la combe des lapiaz, très spectaculaire, et nous rendre à la grotte de l' Enfer !!

L'enfer s'est transformé en paradis pour nous 6, sauf pour nos genoux à la descente...