Sortie Ecole escalade CAF

Le 07/04/2018 par Guiennet Florent

Ce dernier 07 Avril 2018, a été encore très formateur pour nos enfants de l'Ecole.
A la base Nautique de Bellecin s'est déroulé une journée rencontre jeunes avec le club de Moirans et St Claude (FFME).
La journée a débuté par un échauffement sur les tapis de judo, dans leur super grande salle trop bien de Judo/hand/basket/tire à l'arc/volley etc.............etc....... génial !! Puis avec Stéphane nous avons proposé 2 ateliers ludiques en plus de l'activité escalade. Ils ont pu tester la remontée sur corde ainsi que la descente en rappel !!
Y'en a quand même certains qui faisaient plus trop les malins...heiiiiiiiinnn... ;)

Bref, la majorité n'avait jamais tester et comme la structure de Bellecin s'y prête à merveille, nous avons pu leur proposer tout ca.
Un groupe d'enfants plus aguéris est allé grimper (juste à côté) en falaise pour réviser les manipulations de l'escalade en tête.

Pic nique au bord du lac, au soleil, tranquille, puis digestion descente rappel et remonté sur corde. Tout dépendait si les enfants avaient beaucoup mangé ou pas :)

Certain sont mêmes passés plusieurs fois je crois bien...

En tout cas un grand merci à Stéphane pour la proposition, et surtout merci aux enfants qui étaient au quasi complet : Bertille, Mariane, Ediz, Fréderic, Guillaume, Mathieu, Mathis et Nathan.

F.Guiennet