Tête de Bostan

Le 08/04/2018 par KISSEL Claire

Au programme le Buet, mais en ce risque 4 le choix se porte sur la tête de Bostan initialement prévue en janvier et qui n’a pas été réalisée à cause de la météo.

Rendez-vous donc à 8h30 à Morzine avec Valérie, Dominique, Jean-Claude, Michel, Jean-Philippe, Thibaud, Arthur et Greg.

Nous partons skis aux pieds du parking de l’Erigné, départ par la piste de ski de fond où l’enneigement est encore énorme, environ 1,5m le long du torrent !

En sortant de la forêt, Bostan et les Terres maudites sont en vue, nous poursuivons jusqu’au refuge de la Golèse bien recouvert par la neige. A partir de là c’est festival sur les Dents d’Oddaz, cascade de neige, ça dégringole de partout à l’ombre et à seulement 10h !

Arrivés sur la croupe, la tête de Bostan est en ligne de mire, il est long ce final ! Mais la vue en vaut la peine, Dents Blanches, Dents du Midi, Mont Blanc… Et les Aravis sont dans le gris, finalement Bostan bonne pioche !

La descente fut un peu compliquée dans une bonne soupe, mais n’a pas empêché Jean-Phi de descendre comme une biche !

Arrêt chez l’anglais pour boire un coup puis retour au parking pour le casse croûte.

Encore une bien belle journée en montagne !