Carnet de route

Col du Chardonnet

Le 15/04/2018 par KISSEL Claire

Qu’est ce qu’on fait dimanche ?! La Vallée Blanche ? Bof la neige n’est pas top et quitte à emmener toute la quincaille autant faire du D+ ! Le choix du Col du Chardonnet tombe, c’est Claude qui mènera la troupe.

Rendez-vous donc à 7h30 au parking du téléphérique des Grands Montets avec Mylène, Claudine, Claude, Jean-Philippe, Thibaud, Michel et Michel.

Il y’a déjà beaucoup de monde, après une longue longue attente nous nous retrouvons tous au col des Grands Montets, quelques photos et nous attaquons la première descente à 10h20.

Descente sur le glacier des rognons, la météo est parfaite et le lieu grandiose ! La première partie est en poudre tassée puis béton avec glace bleue par endroit.

Arrivés sur le glacier d’Argentière nous mettons les peaux et nous encordons pour le traverser, direction le glacier du Chardonnet qui paraît bien raide d’ici…

Une fois le glacier traversé nous nous désencordons et attaquons la première pente, pas si raide finalement en plus la trace est bonne !

Le poids du sac et du matériel se fait sentir, dur dur se faux plat final nous menant au col. Nous finissons la dernière partie à pied jusqu’au col, session photo, et c’est partie pour une belle et longue descente (2100m). Un peu croutée sur le haut puis soupe sur la dernière partie un peu raide qui passera bien finalement. Nous traversons le glacier d’Argentière puis rattrapons les pistes de la station, une session en border cross pour certains ; aller ça va nous faire du bien ! Puis retour sur les pistes en mode ski nautique à surfer les bosses qui finiront nos cuisses…

L’arrivée au parking est une délivrance ! Place au casse croûte et retour dans l’Jura !

Merci Claude pour cette très belle sortie !

CLUB ALPIN FRANCAIS HAUT JURA
8 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE
39200  ST CLAUDE
Contactez-nous
Tél. 03 84 45 58 62
Permanences :
Le 2ème jeudi de chaque mois de 18h30 à 20h
Activités du club
Agenda