On fait l'Buet ?

Le 06/05/2018 par KISSEL Claire

Initialement prévu mi-avril, mais la nivologie ne nous permettant pas de le faire, le Buet a été reporté, reporté et reporté, mais ça y’est cette fois nous y allons !

Avec un départ de bonne heure il faut dormir sur place ; au refuge du Tour pour certains et sur le parking du Buet en bivouac pour les autres.

Rendez-vous le lendemain à 5h30 sur le parking du Buet avec Mylène, Claudine, Claude, Jean-Philippe, Thibaud, Greg et Joy alias LOL !

Il fait déjà bien chaud ! Départ skis sur le sac jusqu’à la passerelle, nous chaussons juste après celle-ci et c’est partie pour la remontée du long vallon de la Pierre à Bérard.

Au bout du vallon le soleil nous attend et la soupe aussi…

Chacun prend son rythme, ou le tire fesse ! Après un long final tout le monde arrive au bout du Buet ! Rassemblement pour la photo et ravitaillement. Chargement de Joy dans le sac et c’est partie pour une belle descente ! Départ à 11h du sommet, mais sans regel la neige est moquette à franges ! Ça descend en mode « à Q » et grandes traversées… Des pauses tous les 5 virages tellement ça brûle les cuisses. Le Buet ça se mérite !

Une dernière pause au niveau du refuge que nous n’avons pas trouvé puis poursuivons notre descente du vallon, nous gardons les skis jusqu’au premier raclement de semelle, soit un peu avant la passerelle, puis finissons à pieds. Mais y’en a une qui finirait bien dans le sac !

Arrivé au parking, nous chargeons vite direction Vallorcine pour se réhydrater au bar Les Touristes qui porte bien son nom !

Merci à tous pour ce Buet, depuis le temps !