Tête des Lindars

Le 12/05/2018 par Jean Philippe Blanc

Avec des pistes dammées et enneigées plus ou moins artificiellement pendant tout l'hiver, un départ du parking de la station de Flaine est encore possible pour aller au sommet de la tête des Lindars.

Petit regel, beau temps, belle neige pour cette journée printannière.

Avec un dénivelé de 1000 m avalé en à peine 2 heures, le soleil n'a pas trop alourdi la neige pour notre descente.

La tête du Colonney à portée de nos spatules aurait été possible mais la chaleur et l'arrivée de gros cumulus nous ont ramené à la raison.

Est ce la dernière sortie ?

Oui pour certains, il va bien falloir passer aux autres activités, avec une première sortie le premier décembre, la saison a été bien remplie :

beaucoup de Dole de jour et de nuit, de Lélex Grand Crêt, de Reculet en fonction de la météo  et des risques avalancheux importants cette saison.

Mais aussi de belles sorties : Croisse Baulet, Arêches Beaufort, Tour de la Haute Pointe, Vallée blanche, Le Buet, Col du Chardonnet, Tête de Bostan, Les Crochues / Bérard....et toutes les sorties en ski alpin, Val Tho, La Rosière, Tignes, Les Contamines etc...