le Vermeilley

Sortie :  Nocturne ski de fond raquettes du 16/12/2016

Le 16/12/2016 par RIDACKER jean-luc

Vous imaginez bien que ladite sortie nocturne s'est transformée en petite promenade sans raquette !! Bref !

Parvenus à la Givrage aux environs de 19h, et après avoir garé leurs véhicules sur un parking comme il leur fallait, les 7 mercenaires s'engageaient "en silence, comme d'habitude..." par une nuit sans lune et glaciale :-)) sur un chemin d'asphalte qui les mena tout droit ou presque au chalet d'alpage le Vermeilley ! ( 0. C, 4 km, 100 m de dénivelé et une petite heure de marche).

Après un effort surhumain, ils poussèrent la porte d'entrée, où les attendaient un bon feu ; accueillis par des mines "pas tubulaires mais presque", en fait de joyeux suisses déjà attablés. Comme il ne manquait plus que nous, nous nous débarrassames de nos chauds vêtements.

La fondue et l'ambiance furent à la hauteur de notre espérance, et la note aussi, il faut bien le reconnaître ! :-))). Certaines en profiterent pour s'adosser avec une évidente volupté contre la peau de bison qui couvrait en partie la cloison. 2h 30 plus tard, il fallut bien envisager le retour ! Enfin repus, nous repri^mes le chemin inverse sous un magnifique ciel étoilé, éclairés par une lune "un peu cabossée", dira Jean-Claude... Vers minuit, nous regagnames nos taxis et repasserent la frontière sans encombre.

Un grand Merci à Marie-Odile pour cette soirée inoubliable tant pour la soirée que pour cette fondue :-)))))

Allez également sur le site www.levermeilley.com pour plus de renseignements