Open de bloc Lons le Saunier (Ecole escalade CAF)

Le 14/01/2018 par Guiennet Florent

Ce Dimanche 14 Janvier 2018 a eu lieu l'Open de bloc de Lons le Saunier à la salle Tschaen.

Pas moins de 99 participants étaient là...microbes 2010-2009/poussins 2008/2007/benjamins 2006/2005...tous plus chauds les uns que les autres.

Cinq enfants de notre école d'escalade du CAF (Chiara, Ediz, Ethan, Nathan et Mathis) ont eu la joie et le privilège de pouvoir se faire les phalanges sur pas moins de 28 blocs dont la difficulté allait de 4a jusqu'à 7a !!
Ils ont très bien su gérer leurs efforts chacun à sa manière, avec l'aide de Céline, Régis et moi, qui avons voyagé entre les encouragements, les conseils aux enfants et faire le juge de blocs.

Les qualifs étaient de 10h à 14h, puis, pour les meilleurs, final vers 15h.

Certains ont arrêté plus tôt que d'autres, à cause du niveau des voies. Ca permettait donc aux enfants de connaitre leur propre niveau et aussi de connaitre leur endurance car grimper de 10h à 14h avec une heure de pause, c'est pas rien !

En voyant en finale la morphologie des finalistes, on se rend vite compte que la taille ne fait pas tout en escalade...donc comme nous n'avons pas fait de podium, nous avons quand même été selectionné pour la finale du buffet de gâteau ! Tout devait disparaître qu'ils ont dit !! Du coup, tous ex aequo :)

Conclusion, tous les enfants étaient ravis, comme les parents qui nous ont accompagnés.
Très bon entraînement à échelle réelle avec comme toujours une super ambiance et une très bonne organisation de la part du CAF de Lons.

A refaire...