Carnet de route
Les Dentelles de Montmirail
Le 20/05/2024 par Jean Philippe Blanc
Pour notre week-end de printemps, cette année nous étions dix en direction des Dentelles de Montmirail.
Le vendredi après-midi, grandes voies pour les trois premiers arrivés à la chaîne du Clapis.
Accès pédestre très mal balisé, des chemins à sangliers partout, mais après presque deux heures de galère nous avons pu toucher enfin le premier rocher de la saison qui en plus était vraiment très agréable et adhérent.
Arrivés à notre gîte du bout du monde très spacieux et agréable, trois appartements indépendants avec terrasses, piscine, nous avons pu attendre nos derniers compères.
Le samedi, direction l'arête de la chaîne Gigondas Nord, 7 longueurs, 7 rappels, nous étions les premiers heureusement car les déplacements sur cette arête ne sont pas des plus fluides avec toutes ces manips.
Une petite averse et quelques coups de tonnerre nous ont mis le doute sur la poursuite de la sortie. Notre persévérance a payé puisque le soleil revenu a séché très rapidement le rocher très patiné dans la longueur qui nous attendait. A la sortie de l'arête, une belle aiguille nous attendait, plus facile vue d'en face qu'une fois dedans !
Le dimanche, c'était 127 km en vélo autour du Ventoux pour nos quatres cyclistes.
Rando/trail/cross/spéléo dans la "chambre du turc" pour quatre autres, suivi d'un petit bain dans l'eau bien fraîche de la piscine.
L'après-midi escalade tous ensemble au rocher de Saint-Christophe à deux minutes à pied du gîte sur un superbe rocher aussi lisse qu'une façade récement crépie.
Tout notre petit monde en a été autant ravi que surpris !
Lundi, encore quelques belles voies en école ou en grandes voies sur le Clapis au départ à pied du gîte. A noter la sympathie de nos hébergeurs qui nous ont permis de garder l'appart jusqu'à notre départ pour se restaurer et se changer tranquillement.
Retour plus ou moins touristique en fin de journée.
Super week-end, super équipe, supers cuistots, beaucoup d'activités, météo très correcte à peine fraîche pour la saison, pas de blessure et de superbes images plein les yeux.





