Carnet de route

Pointe de la Chalune
Sortie : Tête de Bostan du 05/01/2020
Le 10/01/2020 par Claire Kissel
Bostan n’étant pas en très bonnes conditions d’enneigement, nous changeons de programme, rendez-vous au col de l’Encrenaz où nous attaquons à 9h avec Mylène, Clolco, Claude et Greg par une première descente en direction des chalets du Foron.
C’est congelé que nous peautons et attaquons la première montée à la pointe de Chalune en passant par les cols du Foron et de Chalune.
Après une belle montée glacée, nous arrivons à la pointe de Chalune, courte pause car ça ventile !
Descente par la face sud où « grâce » au vent la neige est restée trafollée béton…
Une pause s’impose pour s’en remettre, c’est alors l’heure du shooting pour le team Atomic…
Puis Greg sort le saucisson que Claude refuse, grosse erreur !
Etant sur un belvédère où l’or blanc fond au soleil, nous poursuivons la descente jusqu’à la forêt. La moquette est si bonne qu’il faut bien une poignée de sapins pour arrêter Claude qui descendrait jusqu’à Taninges ! Ce sera d’ailleurs la désillusion totale pour un illustre inconnu qui nous ayant suivi croyait que nous allions le ramener au parking ! Sauf qu’après les sapins c’est un canyon ! Ne jamais suivre le CAF de l’extrême…
Nous repeautons donc pour remonter au col de Bolire puis l’arête Sud-est de la Pointe d’Uble. Nous nous arrêterons avant la dernière pente, où tout n’a pas encore dégringolé…
La faim se fait sentir, Claude paie le refus du saucisson ! Mais il reste des graines…
Nous plongeons dans la face Nord tout de poudre revêtue, de la bombe Atomic !
Mais tout n’est pas blanc dans la meilleure des neiges, alors place à la meringue ! Il ne manquait plus qu’elle pour clore ce quatuor…
Retour au Foron ou nous repeautons ; retour au col de l’Encrenaz. Place au gros casse-croûte bien mérité, deuxième saucisson, Comté, bière et rosé pamplemousse pour les filles !
Encore une bien belle sortie !